L’eau déionisée (ou eau déminéralisée) est une eau purifiée dont on a retiré presque tous les ions minéraux dissous — tels que le calcium, le magnésium, le sodium, le fer, les chlorures ou les sulfates — à l’aide d’un processus de résines échangeuses d’ions. Contrairement à l’eau distillée, elle n’est pas nécessairement chauffée ou condensée, mais elle est tout aussi pure en matière de conductivité électrique, car elle contient très peu de sels dissous.
L’eau déminéralisée est principalement utilisée pour alimenter des appareils sensibles comme les fers à repasser, humidificateurs, autoclaves, nettoyeurs vapeur ou équipements de laboratoire, car elle ne contient aucun minéral (calcium, magnésium, fer) susceptible de former du tartre ou de laisser des résidus. En évitant l’accumulation de dépôts, elle protège les circuits internes, prolonge la durée de vie des appareils et assure un fonctionnement optimal. Elle est aussi utilisée pour le nettoyage de surfaces comme les vitres ou les carrosseries, car elle ne laisse aucune trace en séchant, ce qui en fait une solution idéale là où l’eau du robinet causerait des dommages ou des marques visibles.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.